Maintenance technique

Le suivi et la maintenance de votre site est primordial pour continuer à être au top !

Maintenance technique

Mise à jour du thème

La mise à jour du CMS utilisé et du thème pour assurer l’utilisation des dernières technologies

Vérification visuelle

Vérification régulière de l'apparence du site

Sauvegardes

Gestion des sauvegardes de contenu et de la base de données

Sécurité

Vérification et mise à jour des plugins associés au site pour assurer une veille de sécurité.

Renouvellement

Suivi du renouvellement des services d'hébergement et suivi du renouvellement du NDD

Assistance

Aide et transfert de compétences sur le back office de votre site internet

Nos offres

Nous proposons deux formats de maintenance technique

Forfait mensuel

30 /mois
  • MàJ CMS & plugins
  • Sauvegardes
  • Veille & Sécurité
  • Coaching technique possible
  • 3 interventions ponctuelles / mois

A la carte

40 /heure
  • A votre écoute
  • Ass. sauvegarde ponctuelle
  • Ass. hébergement
  • Ass. renouvellement NDD
  • Ass. administration du site

Définition du cadre de la maintenance d'un site

En nous dédiant la maintenance de votre site internet ou de votre commerce en ligne, vous allez bénéficier des services cités au dessus. Ceux-ci assurent la pérennité dans le temps de votre site internet. La maintenance de votre site internet prend du temps et peut parfois poser des problèmes. En souscrivant à notre service de maintenance technique, vous déléguez cette partie et restez ainsi concentré sur votre cœur de métier.

Les CMS, tel que WordPress (qui est le plus utilisé) sont très régulièrement mis à jour. Les mises à jour peuvent affecter le bon fonctionnement de votre site. Les mises à jour sont nécessaires à la sécurité de votre site puisqu’elles réduisent généralement les failles de sécurité ou elles apportent des modifications de code d’affichage.

Un autre suivi très souvent négligé concerne le renouvellement de votre nom de domaine ou de votre hébergement. Le nom de domaine ne vous appartient pas, vous le « louez » à l’année. Il arrive à expiration et sans suivi sous risquez de le perdre dans la pampa du web ou même de vous le faire dérober. Nous nous chargeons du suivi de votre nom de domaine afin d’éviter ce type de désagrément qui peut aller jusqu’à signifier la perte de votre activité sur internet.

Sans un suivi complet de votre back office, votre site est soumis à d’éventuels piratages ou à des gros problèmes d’affichages. Ces problèmes peuvent grandement affecter votre référencement naturel sur les moteurs de recherches ou sur l’expérience de navigation de vos visiteurs.

La maintenance technique de votre site web est presque obligatoire si vous souhaitez conserver ou lancer une activité durable dans le temps. Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.